Les différences entre l’arabica et le robusta, le goût est l’une d’entre elle.

Il existe de nombreuses différences entre l’Arabica et le Robusta et la saveur en fait partie.

La principale caractéristique de l’Arabica est sa capacité à produire des arômes d’une qualité étonnante. Il peut, à lui seul, apporter un large éventail d’odeurs, d’arômes, d’apparences, de couleurs, de textures et de goûts. Au total, plus de 800 saveurs sont dérivées de l’Arabica. Ceux-ci sont influencés par le sol qui nourrit la plante, l’exposition au soleil et l’altitude de la culture.

Le Robusta est plus corsée, plus amère et son goût puissant, cependant, il n’est pas très parfumé. Pour cette raison, il est souvent associé à la finesse de l’Arabica pour apporter des cafés à la fois puissants et aromatiques. Le café robusta contient en moyenne deux fois plus de caféine que l’arabica.

En conclusion !

Les principales différences entre le café Arabica et Robusta sont la taille et la forme des grains, la saveur et la teneur en caféine. L’arabica est un café délicat, aux arômes plus diversifiés. Il est aromatique, doux et sans amertume. Le robusta a quant à lui, un goût plus amer et corsé, et est plus riche en caféine.

L’arabica reste le café le plus cultivé au monde. Tous les cafés ont leurs propres propriétés aromatiques. Le goût du café dépend du sol, de l’altitude, du climat, du séchage et de la torréfaction des grains par l’artisan qui le travail ; l’agriculteur et le torréfacteur.