Artisan & torréfacteur

Torréfacteur depuis plus de 25 ans, Les Cafés MauRi met au service des professionnels (cafés, hôtels, restaurants, etc.) tout son savoir-faire, son expérience et son expertise.

Notre histoire

Notre histoire

Les Cafés MauRi, entreprise familiale de père en fils, utilise son savoir-faire au profit des professionnels de l’Ille et Vilaine principalement. Depuis leur début, ils mettent à profit leurs compétences sur la torréfaction pour proposer des cafés de qualité.
Cette histoire a débuté en 1993 sur les marchés où ils vendaient encore leurs cafés aux particuliers. Dans les années 2000, .


1993

Au début de l’histoire, Alberto Mauri et Alain Rimasson s’associent pour créer l’entreprise familiale. Ils unissent le début de leur nom et fondent l’entreprise Les Cafés MauRi. Implantée à Vern sur Seiche, la maison MauRi commercialise du café torréfié par leurs soins dès le début. Cependant ils ont commencé par distribuer leurs cafés sur les marchés à destination des particuliers.


1999

David Rimasson reprend la société créé par son père et son oncle.

Il décide alors de racheter le portefeuille client de Mr Guillard, le seul revendeur et technicien de la marque La Cimbali du département. Ce parc de machines traditionnelles permet à l’entreprise de s’implanter sur le marché des professionnels (cafés, hôtels et restaurants) du 35.


2000

La maison arrête définitivement les marchés. Il change ainsi de cible et s’oriente vers les professionnels.


2005

Le choix est de se développer sur le nord du 35. Ils décident alors de reprendre le portefeuille de Délice des Cafés avec une clientèle basé sur la côte d’émeraude.


Aujourd’hui

Les Cafés MauRi sont présent sur l’ensemble du 35, sur le nord des Côtes d’Armor et depuis l’an passé le souhait est de se développer dans le 56.


Nos Valeurs

Les Cafés MauRi rassemblent des valeurs fortes autour du respect et de la qualité des produits en proposant des cafés nobles achetés en bourse. Entreprise à taille humaine, elle entretient un fort relationnel avec l’ensemble de ses clients.


Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :